mercredi 20 avril 2016

Coups de cœur littéraires..



cinquantes nuances de grey



Hello les filles !

Nouvel article pour vous présenter les trois grandes séries littéraires qui m'ont fait dévoré ces livres très vites en seulement quelques mois. Si comme moi, dans vos temps libres, vous aimez vous évadez dans d'autres horizons je vous conseille de découvrir la suite de ce billet.
Je les déconseilles aux jeunes demoiselle de moins de 16 ans tout de même.
Je vais me tenir à une critique qui ne vous racontera pas l'intégralité du livre sinon je ne vois pas l’intérêt aha.


1ère trilogie et, de loin, la plus populaire:

50 Nuances de Grey

livres nuances de grey

Synopsis

" Lorsqu'Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d'entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier – jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille et l'invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…"

C'est les premiers livres de trois séries que je vais vous présenter que j'ai lu et j'étais vraiment sous le charme de l'histoire. Je vous avoue qu'au début, les mots crus de l'auteur me rendait vraiment très mal à l'aise mais au fur et à mesure je me suis vraiment concentrée sur les sentiments des personnages et tout m'est devenu moins "hard" et puis c'est érotique, c'est sur que pour les âmes sensibles il vaut mieux s'abstenir de lire ce genre de livre et il peut être rebutant. Néanmoins ça n'a pas été le cas pour moi, et je ne suis pas déçue d'avoir lus ces livres malgré mes apprioris. Comme souvent, et comme pour les films, mon préféré est le premier tome. C'est le début, là où je suis tombée amoureuse de Christian !

Et vous, vos avis les filles ? Qu'en avez vous pensé ?


Je suis allé voir le film au cinéma et je suis tellement déçue car il n'y avait rien à voir avec ce qu'il y a dans le livre, les sentiments sont 10000000x sous estimé et les petits détails oubliés étaient les petits détails qui faisaient tout. (cela ne m'a pas empêché d'aller le voir 3 fois, mais bon je suis un peu folle des musiques de ce film et je voulais y croire bouhhh..)

Deuxièmement, au niveau de la version Christian j'ai préféré de moi même ne pas le lire pour l'instant car j'ai peur que ça me dégoûte totalement de la gente masculine. Je verrais, je vous en redirais des nouvelles si je me lance.




AFTER &BEFORE


livres after



Synopsis: 


"Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...

Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. 
Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un « p... d'accent anglais ! » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. 
Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... 
Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... 
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?"




MES LIVRES PRÉFÉRÉS DE CE MOMENT !
Honnêtement je lis des livres depuis trèèèèès longtemps, et bien sûr, je suis la fille la plus girly loveuse et cliché que je connaisse MAIS cette série d'AFTER est juste magique. Elle fait plongée les rêveuses dans un autre monde, et celle qui ont eu un chéri se reconnaitront forcément la dedans. Je trouve que d'un côté ou d'un autre on s'identifie forcément à Tessa, quelque soit l'âge. Histoire d'amour, de haine, de conflits, de réconciliations, de suspens, de mystère. Tout y est, et on est plongé dedans très vite. J'ai lu le premier en moins d'une semaine tellement il me plaisait.

Déjà lus ? Qu'en pensez vous?

J'ai lu les BEFORE (version de Hardin) et je les aime bien mais moins. Il faut vraiment être encore très imprégnés des AFTER et je préfère quand même de loin la version de Tessa. SANS AUCUN DOUTE. C'est comme un résumé, des petits détails en plus, mais rien de transcendant.



La trilogie vivante de :

DRIVEN


livres driven






Synopsis : 
"Guidés par la nécessité, stimulés par le désir. Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fi l du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres."


J'ai vraiment adoré cette trilogie, elle est très intense et fait relativiser les choses. Les personnages sont sincères et beaux. Je trouve l'histoire à la fois vivante, humaine et pleine de romance. C'est tout ce que je recherche dans un livre et j'ai été conquise. Honnêtement je ne peux pas dire que j'en préfère un aux autres car chacun se suit ! Achetez le troisième en meme temps que le deuxième sinon vous ne pourrez pas attendre à la fin. Celles qui auront lu me comprendront je pense!

Qu'en pensez vous?


_______________________________________________________________________________



Désolée pour cet article plutôt long mais il me semblait nécessaire de le faire, même pour moi même, car ce sont des livres avec qui j'ai partagé un grand nombre d'émotions et qui m'ont fait du bien au coeur.

A bientot mes jolies, si vous avez des livres à me proposer je suis preneuse +++++.


#TEAMLECTRICE

Angie





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire