samedi 23 avril 2016

Combien coûte mon maquillage quotidien?


maquillage quotidien



Combien coûte mon maquillage quotidien?


Après l'avoir vu sur LavieenLucie sur Hellocoton, cela m'a donné envie de faire le compte de ce que je dépensais en make up en général. J'avoue que j'adore changé mais par exemple, pour allé en cours, je garde toujours la même routine. Heureusement que je ne compte pas les soins, car je pense que ça dépasserait de trop. Qui sait, cela pourrait être une bonne idée pour un prochain article ?



maquillage quotidien


Ci dessus l'ensemble de ce que j'utilise (en partie car je n'ai pas mis le blush ni la poudre)


LE TEINT


produit teint




A commencer par le teint, j'utilise depuis très longtemps maintenant le fond de teint chez Vichy DERMABLEND en teinte 25, une des plus claires car j'ai une peau très blanche. (soleil revient vite)
Il coûte environ 14€ selon les parapharmacies.

Ensuite j'applique mon anticerne qui est celui de chez Sephora en teinte beige clair, la plus claire, car pour moi un anticerne sert en partie à illuminer le regard c'est pour cela que j'utilise un ton encore plus clair que ma carnation. Il est à 13€95.

Au niveau de la poudre, je n'ai pas mis de photo car j'arrive à la fin et ce n'était vraiment pas flatteur comme photo. Je vous met une photo de l'article ci dessous. C'est la poudre Accord parfait de chez l'Oréal en teinte Vanille Rosé à 14€.

Pour finir ce teint, j'utilise le blush de chez Sephora (oui j'adore cette marque car niveau qualité prix il n'y a rien à dire) qui est à 11€.





   blush sephora              poudre accord parfait l'oréal





LES YEUX


produits yeux



J'applique tout d'abord ma base à paupière de chez Yves Rocher à 12,90€.
Elle permet de faire durer les fards beaucoup plus longtemps, le soir j'ai toujours la matière que j'ai appliqué le matin, je n'ai absolument rien à redire sur ce produit je l'adore. Il rend la paupière toute douce et unifiée. Je peux même l'utiliser seule.

Ensuite j'applique les fards en fonction de mon envie et de l'occasion. Je ne vous reparle pas de ma chocolate bar semi sweet de chez Too Faced que j'ai trouvé chez Sephora. Je vous laisse allé voir mon article à son propos ICI.
Elle coûte 44€.

Je fais ensuite mon trait d'eye liner de chez l'Oréal qui est le super liner perfet slim à 18€. La couleur est un peu passé, je ne vois même plus les écritures sur mon liner car je l'utilise quotidiennement, c'est un de mes indispensables car je l'utilise même lorsque je suis en retard, je ne peux pas m'en passer!

Pour finir, une ou deux couche de mascara. En ce moment, je ne peux que vous conseiller le better than sex de chez Sephora à 12€. J'ai la miniature sur la photo qui me dure déjà depuis un mois et n'est pas terminé. Je l'adore, mes cils n'ont jamais été aussi volumineux et noirs.



chocolate bar semi sweet


fards chocolate bar semi sweet



LES LEVRES

J'utilise d'abord un crayon à lèvre, généralement de chez Kiko car ils sont crémeux et ne m'assèche pas les lèvres.  De plus ça permet au rouge à lèvre que je met par dessus de tenir beaucoup plus longtemps. Je vous conseille celui ci : ICI à 2€50.

Puis je met mon rouge à lèvres chouchou de chez Sephora. Je vous invite à venir voir l'article que j'ai fait dessus ICI. C'est la teinte Marvellous numéro 13 et je l'adore ! Il est à 10.95€.


Au total mon budget quotidien en matière de make up s'élève (pour l'instant) à :

153.30 €


Honnêtement, ce chiffre me surprend car je ne pensais pas avoir dépensé autant d'argent et j'ai beaucoup de choses à côté. Et je n'utilise pas tout ce que je voudrais car plein de choses me plaisent et à des prix beaucoup plus gros !
Je referais un update dans quelques mois. J'adore ce concept ! Merci encore à cette communauté de la blogosphère de me faire découvrir des choses comme ça, j'adore.

Et vous, avez vous calculé approximativement votre budget quotidien en matière de make up? 
Cela m’intéresserait de savoir si je suis dans la norme aha !


selfie AD

Bisous les filles ! A très vite ♥❤


5 commentaires:

  1. Eh oui le prix monte vite, on est surprise ^^
    Bon article, bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je ne m'y attendais pas lol
      Merci beaucoup ! :)

      Supprimer
  2. Merci beaucoup ma belle ça me fait vraiment très plaisir <3 je suis passée sur wordpress car j'avais envie de nouveauté :D ton blog est très chouette je le découvre avec plaisir!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou :)
    Je t'en prie pour le ♥ sur Hellocoton, je ne connaissais pas du tout ton blog et suis ravie de le découvrir !
    J'ai lu quelques articles concernant le coût du maquillage et j'avoue être bien curieuse de savoir combien coûte le mien, mais je n'ai pas encore pris le temps de compter...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis surprise de voir qu'en faite on met une petite fortune dans le maquillage sans s'en rendre compte :p

    RépondreSupprimer